Bouton d’alerte, la sécurité connectée
Véritable garde du corps, ce dispositif offre à l’individu une solution de sécurité discrète et facile à utiliser.
Gaspard est un dispositif connecté qui assure la sécurité de l’individu. Ce dispositif permet de déclencher une alerte instantanément sans avoir à sortir son téléphone.
Via un système de géolocalisation, l’utilisateur peut envoyer une alerte à ses proches et ainsi les prévenir en cas de danger.
Concrètement, Gaspard est un petit bouton connecté discret que l’on peut accrocher sur divers accessoires :
- Bracelet,
- Montre,
- Ceinture,
- Vêtements…
Ce petit bouton se glisse dans une coque en silicone, disponible en différentes couleurs : bleu, rose, jaune, vert, noir.
Son utilisation est simple : il suffit d’appuyer trois fois consécutives sur le bouton pour déclencher une alerte. Ceci afin d’éviter tout risque de lancement d’alerte involontaire.
L’application Gaspard, le tracker anti-agression :
- Le capteur est connecté à une application en Bluetooth, compatible iOS et Android. Ce dispositif permet de déclencher une alerte instantanément sans avoir à sortir son téléphone.
- Lorsque l’utilisateur envoie une alerte, les membres de la famille et les amis reçoivent l’itinéraire ainsi que toute indication utile pour venir secourir rapidement le détenteur de ce bouton connecté.
- Si un proche n’a pas installé l’application, il reçoit un texto à intervalles réguliers avec la localisation et un lien internet pour suivre en temps réel la position du détenteur du bouton Gaspard et obtenir un itinéraire.
- Il est également possible de configurer l’application pour que des personnes détentrices de l’application puissent être informées. Elles pourront ainsi venir en aide à la personne qui a envoyé une alerte.
Le bouton connecté doit se trouver à moins de 10 mètres maximum du smartphone de l’utilisateur pour pouvoir déclencher une alerte.